Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

De quelle façon faire la réhabilitation de votre toit?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Si jamais vous planifiez de faire la rénovation de votre toit, faites appel à des professionnels de la couverture tels que l’agence spécialisée dans tous les grands travaux de toiture avec un service ainsi qu’une prestation de très bonne qualité. Voici les principales opérations à faire pour la restauration de votre toiture.

Quels sont les matériaux utilisés ?

La clé d’un bon travail dépend d’un excellent projet de chantier. Pour cela, il est nécessaire de disposer des équipements et également des outillages nécessaires pour le travail de rénovation tout en considérant la qualité des services, car un toit devrait résister à toutes les contraintes. Notre entreprise s’occupera de tout le matériel requis et employera des accessoires complets et appropriés.

toiture endommagée réparé Elne

Les outils requis

Il est évident que pour des missions de restauration, les outils de base seront de première nécessité (marteau, échelle, perceuse). Toutefois il faut quand même des outils spécifiques comme :
des clous spécifiques avec des garnitures internes fabriquée en plastique pour empêcher l’éventualité de fuite et l’infiltration de l’eau durant les périodes de pluies ;
des matériaux d’étanchéité, c’est-à-dire un élément hydrofuge qui fait office de revêtement qui se placera entre le bardage, les tuiles et le revêtement ;
l’élément d’étanchéité des bords notamment l’enduit ou alors les brasques ;

Le type de tuiles

La nature des tuiles qui seront installées au niveau du toit doit être considérée pendant les préparatifs. Vous pouvez choisir entre des tuiles élaborées en béton solide qui résistent juste entre 40 et 50 ans, des tuiles confectionnées en argile qui sont beaucoup plus onéreuses, cependant qui pourront durer pendant un siècleou alors vous pouvez aussi opter pour de ravissantes tuiles spécialement faite en bois carrément dégradables. Cela dépendra de votre préférence et aussi votre envie, mais la société se chargera spécialement d’assurer la qualité du matériau choisi par rapport au climat de votre région.
Quant aux poids des matériaux, les techniciens chevronnés de notre entreprise se chargeront de tout. En fait, des techniciens qualifiés examineront la charpente de votre toiture pour avoir une idée sur la capacité maximale soutenue et ainsi choisir le matériau des tuiles, mais également de déterminer le nombre de tuiles à mettre en place : un devis des plus détaillés vous sera fourni.

Comment se prépare le chantier ?

La période de travail

Vous devez communiquer à l’entreprise les jours où vous songez à exécuter les travaux de réhabilitation. Cependant, les conditions météorologiques doivent être favorables durant cette période.

Le retirement de l’ancien toit

d’un autre côté, notre entreprise commencera vos travaux en vous débarrassant de votre ancienne toiture. Ne vous en faites pas, cela fait partie des services fournis par l’l’agence : par ailleurs, notre entreprise possède à sa disposition les outils indispensables pour ôter toutes les vieilles tuiles.

Pose de gouttière à Elne, 66200  en Pyrénées-Orientales

Le renforcement et le revêtement de la structure

Par ailleurs, avant d’ôter les tuiles, le renforcement de la structure est indispensable pour raison de sécurité et pour empêcher d’abîmer la charpente de votre bâtiment, vu que la plupart des matériaux sont devenus fragiles au fil du temps comme les voliges et le revêtement.
Une fois la mise à nu faite, il faut procéder à l’installation d’un nouveau revêtement. Les techniciens fixeront un rouleau de revêtement sur tout le toit et le fixeront à toute extrémité au moyen des clous spéciaux distancés de 60 cm chacun et à 5 cm du bord de la toiture. Ensuite une deuxième couche de rouleau va être encore une fois posée sur le premier revêtement afin de accroitre l’étanchéité du toit. Sans omettre d’augmenter l’imperméabilité des bords grâce auxmastics ou aux enduits.

De quelle manière installer les tuiles ?

La fixation des tuiles est la procédure la plus difficile. Il s’effectue d’une manière générale en trois grandes étapes.

{L\’assemblage des liteaux

Pour que le revêtement de votre toit prenne place convenablement sur la charpente inclinée, il est essentiel d’installer les liteaux en bois ou en métal cloués au-dessus du chevron. La fixation des liteaux se fait comme suit : prendre deux tuiles ensuite déterminer leurs dimensions et après voir la différence entre ce dernier et la mesure du liteau utilisé. Puis, il ne reste qu’à mettre en place les liteaux en gardant ces mesures.

La pose des tuiles

Généralement, notre entreprise vous offrira des tuiles munies de crochet qui pourront se fixer parfaitement sur les liteaux. D’un autre côté, pour mettre en place les tuiles, les techniciens les mettrons deux à deux en les encastrant sans omettre de les installer sur les liteaux. Et enfin, vous n’avez plus qu’à clouer les tuiles sur les chevrons.

La fixation des tuiles de rives et aussi de faitage

L’étape finale consiste à la fixation des tuiles sur les extrémité du toit en les maintenant sur les liteaux et en assurant l’imperméabilité. Enfin, installer les tuiles du faîtage ou alors du sommet spécialement conçu en forme arrondie.

Laisser un commentaire

À propos

L’entreprise Couverture Pro Perpignan est spécialiste en couverture, installation de toiture, réparation de toit, isolations de combles, démoussage de toiture à Perpignan et ses environs

Nous Appeler

Autres informations et conseils

Vous êtes couvreur ?

Ce site est à louer

Ce site est actuellement disponible à la location. Positionné sur plusieurs mots-clés importants, vous pouvez le louer et recevoir les appels passé sur ce site. N’hésitez pas à nous contacter au 09 77 21 92 69 ou via notre site www.monsitecouvreur.com